Activités administratives à caractère technique
- Rédaction de messages et de courriers professionnels simples liés à l’activité courante de la structure
- Saisie et mise en forme de courriers, notes, comptes-rendus
- Saisie, réalisation, mise en forme de tableaux et d’états chiffrés
- Renseignements de formulaires
- Production, contrôle et codification de documents
Activités administratives à caractère organisationnel
- Traitement du courrier entrant, préparation et suivi des envois
- Suivi et approvisionnement des stocks de fournitures et de consommables
- Contribution au maintien en état de fonctionnement des équipements disponibles
- Mise à jour et rangement des dossiers
- Enregistrement et sauvegarde des documents et dossiers
- Gestion du courrier électronique
Activités administratives à caractère relationnel
- Repérage de la circulation d’informations, de documents au sein de la structure
- Recueil des consignes de travail
- Transmission des informations au sein de la structure
- Restitution au supérieur hiérarchique du travail réalisé, des problèmes rencontrés
- Diffusion de documents internes
- Accueil des visiteurs, réception d’appels téléphoniques de clients, d’usagers